Harrison Kingsley Dans Les Coulisses
48
Reads
0
Comments
Le leadership commence avec Therrien | Pacioretty: match crucial ce soir | En rafale
Le leadership
L’an dernier, alors que le Tricolore a sombré dans les abymes des bas-fonds du classement général de la LNH, on a blâmé un manque de leadership pour expliquer les déboires de l’équipe. Par la suite, on a troqué P.K. Subban à Nashville en retour de Shea Weber, le désignant du même coup .
Lors d’un mini bilan en début de saison 2016-17, pendant que les Canadiens connaissaient un certain succès en l’absence de plusieurs éléments importants, le directeur général de l’équipe, Marc Bergevin, avait affirmé que l’arrivée des Shaw, Radulov et surtout Weber changeait tout et que le leadership insufflé à son alignement avait ajouté un élément qui empêchait l’équipe de couler à pic à nouveau.
#Habs: Marc Bergevin sur l'impact de Shea Weber sur la glace, mais aussi dans le vestiaire. "Ça change tout."
— J-F Chaumont (@JFChaumontJDM) October 31, 2016
Or, depuis un certain temps, on peut affirmer sans avoir peur de se tromper que le CH connaît une véritable crise au niveau des performances et surtout des efforts déployés sur la patinoire pendant les parties. Les joueurs d’attaque, à l’exception du premier trio, n’arrivent pas à produire sur une base régulière.
Outre le premier trio : La panne est généralisée! #RDSCH pic.twitter.com/Q4KQxJ1DPN
— L'Antichambre (@Antichambre) February 10, 2017
Soudainement, ce qui devait tout changer n’arrive même pas à empêcher l’équipe d’aligner les performances ordinaires. Résultat : après le début de saison de 13-1-1, le Tricolore peine à jouer pour .500, si on tient compte du fait qu’un...